Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labo des marmottes
13 mars 2009

Louise les ours

LouiseLesours

Le décor, des plaques de glace qui fondent tout au long du spectacle, les acteurs, ils sont 3, un père et ses deux filles, l'une grande adolescente en plein dedans (l'adolescence), l'autre 11 ans s'accroche à l'enfance.

L'histoire : Louise Wing, une petite fille de onze ans, vit dans l’Alberta (Canada) avec son père et sa grande soeur. Un jour, il lui arrive quelque chose d’extraordinaire : là, juste derrière elle, elle voit un ours blanc transparent qui la suit, l’accompagne partout, jusque dans sa maison, et qui deviendra son confident. Pas facile de convaincre sa famille. Pas facile surtout quand, des ours transparents, peu à peu, il y en a partout, derrière son père, derrière sa soeur, derrière chaque habitant, une invasion ! Le problème, c’est que Louise est la seule à les voir.

La soirée s'annonçait déjà plutôt étrange et proprement extra-ordinaire : déjà il faisait beau et doux, nous attendions que Nathanaël rentre de sa journée d'alpinisme. Il nous avait annoncé un retour très tôt dans l'après-midi et à 18h30, il n'était toujours pas là. Le spectacle, toujours une vraie aventure, allait commencer et nous n'avions pas de moyens de transport, trop tard pour les bus, trop loin pour le triporteur... alors, rassurés par un message de Nat - non, il ne lui était rien arrivé, juste une aventure un peu longue - sur un coup de tête, un petit coup de folie, on y est allés en taxi ! Alors, ça, les petits, ça les a estomaqués. ils étaient là, à attendre sur le trottoir, avec leurs petits sandwichs et leurs doudous, la grosse voiture est arrivée et nous a transportés luxueusement jusqu'à l'Amphithéâtre...

Après, tout pouvait arriver, l'histoire pouvait voyager aux frontières de l'imaginaire et du réel, plus rien n'allait nous étonner !

Iris a été emballée, touchée par le personnage de Louise, Nils s'est laissé embarquer par l'histoire, fasciné par la magie de la scène et Lilas a saisi bien des choses.

Le retour aussi a été bizarre... après un sirop à l'eau, on s'est tassés dans la voiture des Viniou, invités eux aussi, 7 dans un Kangoo, des piles d'enfants sous les ceintures de sécurité et deux ours blancs en peluche dans la boîte à gants... les ours de Louise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
le labo des marmottes
Publicité
Archives
Publicité