Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labo des marmottes
24 septembre 2012

Longue histoire...

 

Noces invitation%20NOCES

Il faudrait plus qu'un blog pour raconter l'histoire de ce film qui est sorti en 2012 en France et sort demain en Suisse. Nous avons initié ce projet il y a presque 8 ans avec Mirella (Giardelli, la chef d'orchestre) et Philippe (Béziat, le réalisateur), avons obtenu un financement des Films Pelleas pour 3 jours de tournage pour préparer un "pilote". Nous avons préparé et réalisé à Grenoble ce tournage préparatoire (et pour Noces, rien n'est simple, l'instrumentarium est dense, 4 pianos, xylophone, timbales et de multiples percussions). Et puis après plus rien, des doutes, des attentes... et mon départ des Musiciens du Louvre. Je pensais que ce projet ne verrait jamais le jour. Et puis, il y a 2 ou 3 ans, des nouvelles de Mirella, elle aussi partie de l'orchestre mais qui m'annonce la mise en oeuvre du projet, pour de vrai !

Noces1Noces2

Et le voilà, fini, abouti et les critiques sont élogieuses. Bien sûr, ce ne sont plus les mêmes interprètes (à part Mirella), plus le même contexte mais l'esprit demeure (Philippe en était le garant). Je n'en ai vu que des extraits, ne pourrai être à Lausanne demain et suis très curieuse de découvrir le résultat. Et pour ma minute de gloire personnelle, il paraît que mon nom s'est glissé quelquepart dans le générique. A suivre, donc !



Publicité
Publicité
Commentaires
G
félicitations !<br /> <br /> comme disait Oscar Wilde "il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit " et c'est encore mieux si les autres les poursuivent pour toi, n'est-ce pas ? nous allons surveiller la programmation du cinéma à Nevers pour apprécier l'oeuvre que tu avais initiée !
le labo des marmottes
Publicité
Archives
Publicité